D.N.S.M.A.

Présentation et conditions d'obtention

Pour entrer dans les critères de formation correspondant aux recommandations de la législation européenne en matière de profession de santé, le CCREAT et le CSNAT ont élaboré un cursus d’enseignement adapté aux différents niveaux de recrutement des candidats selon qu’ils sont issus d’une formation médicale ( médecins ) ou paramédicale ( kinésithérapeutes, podologues, infirmières, sages-femmes, ostéopathes ) titulaires d’un Diplôme d’Etat attestant de leurs acquis.

Ce cursus est sanctionné par la délivrance du Diplôme National Supérieur de Médecine Acupuncturale. ( DNSMA ® ) .

Peuvent prétendre à la délivrance de ce titre :

  • Les médecins titulaires du DNAT ou d’un diplôme reconnu équivalent par le CSNAT

  • Les paramédicaux titulaires du DNAT et du Certificat attestant de leur formation en Diagnostics de distinction reconnu par le CSNAT

  • Les titulaires du DNAT ayant été reçus au DNAT cursus « Sciences Fondamentales » et à la formation en Diagnostics de distinction.

Tous les titulaires du DNSMA, y compris les médecins, doivent remettre en fin d’études un Mémoire de thèse sur un sujet traitant de Médecine Chinoise Traditionnelle, qui sera présenté devant un jury. Le candidat se verra alors décerner son diplôme définitif DNSMA avec la mention «  Thèse soutenue le : »

En 2012, 127 praticiens, dont 27 Italiens, 2 Marocains, 2 Belges et 1 Espagnol sont titulaires du DNSMA délivré par le CSNAT.

Cette Commission se réunit une fois par an pour examiner les nouvelles candidatures.

Le titre DNSMA ® est protégé par un dépôt auprès de l’Institut National de la Protection Industrielle.

Si vous estimez que votre niveau de formation et votre cursus professionnel peuvent justifier de la délivrance sur titres, envoyez votre CV le plus détaillé possible, avec enveloppe timbrée pour retour au : CCREAT, 11, rue Alibert 75010 PARIS