Actualité

Lettre ouverte du 6 février 2013

 

ALERTE INFO
  Inquiétudes chez nos amis Belges.
  La Faculté et les Syndicats médicaux belges attaquent les médecines non conventionnelles.
  Praticiens et Patients qui avez fait le choix de soigner et de se soigner autrement, réagissez
 
Chers amis,
 
Le CCREAT a toujours milité pour que soit reconnue la complémentarité des alternatives thérapeutiques, en définissant le champs d'application et les limites des une et des autres. C'est dans la qualité des formations des praticiens, qu'une orientation thérapeutique fera ses preuves et non pas le contraire. 
 
Nous avons proposé que ces questions soient posées dans un grand débat européen dans le cadre des "Entretiens Européens de l'Acupuncture" sous l'autorité du Conseil Economique et Social Européen (CESE). C'est un vrai sujet de société qu'il convient d'aborder en réunissant les acteurs concernés, praticiens, patients, organismes mutualistes et personnalités du monde politique et médical.
 
Nous attendons vos commentaires sur : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Renforcement des liens avec le Cambodge

Visite du Docteur Michel FREY à Pnom Penh en décembre 2011

Echanges de projets constructifs avec le CCREAT pour une participation de formation à l’hôpital Calmette de Phnom Penh sur la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Un accord gouvernemental doit permettre la mise en place de ce projet au niveau des amitiés Franco-Cambodgiennes.


 

 

Hommage à un chercheur, le Docteur Bernard AUTEROCHE

Dans le cadre de son 30ème anniversaire, le CCREAT veut rendre un hommage sincère au Docteur Bernard AUTEROCHE et à l’ensemble de son oeuvre de recherches et de traductions qui ont enrichi les connaissances en Médecine chinoise traditionnelle.

Docteur AuterocheNous remercions Madame Michèle AUTEROCHE, son épouse, d’avoir répondu à notre invitation, car, quel que soit notre talent, qui, mieux que celle qui a partagé sa vie, aurait approché de si près l’âme de ce savant ?

Lire la suite : Hommage au Dct Bernard Auteroche

 

Information sur l'utilisation et la prescription des plantes médicinales

Des informations concernant la législation des plantes médicinales et leur prescription par des praticiens non-médecin, sont apparues sur le net et dans quelques médias.

Suite à une pétition largement diffusée et la vague de protestations que celle-ci a soulevée, nous avons jugé utile de vous en communiquer les éléments.

Compte-tenu de l'importance du texte, nous vous livrons ici l'information dont le contenu est consultable sur le site web de la Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise (CFMTC).

Nous ne commenterons pas ces informations, laissant à chacun le soin de faire sa propre opinion en fonction de sa pratique professionnelle et de ses choix thérapeutiques.

Pour consulter les principales pièces de ce dossier, rendez vous sur : www.cfmtc.org

Le CCREAT coopère avec les organisations professionnelles représentatives afin de répondre aux souhaits de la grande majorité des praticiens de rassembler les acteurs qui oeuvrent pour une reconnaissance professionnelle.

Bernard AVEL


 

Plus d'articles...

Page 1 sur 2