Vie Associative

 

Le comparateur de mutuelles du Fonds de
dotation de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Le comparateur gratuit des Mutuelles Solidaires et Ethiques, sans actionnaires et sans stock-options.

Le premier comparateur gratuit qui compare les montants remboursés et pas les taux.

Le seul vrai comparateur au service des citoyens

Le CCREAT vient de conclure un partenariat associatif dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire avec ComparEthic.

ComparEthic.com

ComparEthic est une émanation du Fonds de dotation MèTIS

Lire la suite : Comparethic

 

 

ComparEthic analyse le comportement d'achat

des internautes en Complémentaire Santé

 

La prévention en santé n’intéresse pas les français ?


Paris, le 24 janvier 2014 :

ComparEthic, le Comparateur santé de l’Économie Sociale et Solidaire, grâce à son approche différenciante et à forte valeur ajoutée, à la fois pour les Mutuelles adhérentes et pour les Internautes, est en capacité d’étudier les motivations d’achat des internautes concernant leur contrat santé. Ceux-ci peuvent sélectionner différents services parmi une liste normalisée de près de 70 services (en général présents par inclusion dans les contrats des mutuelles).

L’analyse précise de plus de 1.600 résultats issus des visites effectuées par les internautes sur une courte période de 2013 est totalement surprenante :

Parmi les Services Éthiques et Solidaires INCLUS dans les contrats, les services moins demandés par les internautes avec moins de 10 citations :

  • Plateforme Conseils, Devis, Orientation
  • Plateforme d’assistance psychologique
  • Existence d’une prestation « prévention » / prise en charge d’un « check-up » en prévention
  • Prise en charge de traitements préventifs (vaccins, paludisme,…)
  • Consultation diététicien / nutritionniste
  • Prise en charge du sevrage tabagique
  • Participation aux licences sportives
  • Prise en charge des cures thermales (non prises en charge par la SS)
  • Existence d’un réseau de soins


Les services plébiscités par les internautes (plus de 100 citations) :

  • Le renforcement optique
  • Le renforcement dentaire
  • La prise en charge du forfait hospitalier
  • Les forfaits médecines douces.


Les résultats détaillés de cette analyse sont réservés aux Mutuelles adhérentes à ComparEthic, aux journalistes et aux étudiants.

L’adhésion à ComparEthic est gratuite pour les Mutuelles.

ComparEthic, comment ça marche ?

ComparEthic est un outil au service de l’Économie Sociale et Solidaire. Il appartient à un Fonds de dotation (les nouvelles formes de fondation) regroupant les Mutuelles adhérentes à ComparEthic mais aussi des structures de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS, acteurs de l’Entreprenariat Social, Fédérations et Associations,…)

"Notre objectif, déclare son dirigeant Jean François TAIEB, n’est pas de maximiser notre propre chiffre d’affaires mais bien de générer des flux de prospects exclusivement au profit des acteurs à But Non Lucratif et ce, à un tarif qui soit, pour chacun d’entre eux, parfaitement accessible ! Notre action, rajoute t-il, est à la fois politique et militante, au service des Mutuelles. Notre outil est fonctionnellement, sans aucun doute, le plus riche de la place au service des internautes, pour un coût pour les mutuelles très largement inférieur au coût des autres comparateurs !"

"Ainsi - poursuit-il - dans la logique propre au fonds de dotation propriétaire de l’outil ComparEthic, les résultats économiques de notre activité servent à financer les structures de l’Économie Sociale et Solidaire qui créent de l’emploi dans les territoires."

www.comparethic.com

http://metisfd.jimdo.com/

Contact Presse :
Helena MASTRONICOLA
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 06 66 38 22 15

Contacts ComparEthic et Fond de dotation MèTIS :
Jean-François TAIEB
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - -06 60 50 20 99

 
MèTIS

Le Fonds de Dotation MèTIS et son comparateur santé éthique et solidaire "ComparEthic" assurent un financement original et pérenne des associations de l’Économie Sociale et Solidaire ainsi que le financement de leurs projets.
MèTIS, fonds de dotation, poursuit deux objectifs principaux : favoriser l'ancrage territorial et permettre la création d'emplois pérennes dans toutes les activités générant du lien social (sport, solidarité, culture, éducation etc.).

MèTIS est un cercle vertueux de financement de l'ESS qui lui permet de générer elle-même les richesses nécessaires à son propre développement. En effet, MèTIS, fonds de dotation, grâce a Comparethic.com, puise ses ressources dans les vraies Mutuelles non lucratives (loi 45) pour les redistribuer ensuite aux projets de l'ESS.

Par ailleurs, MèTIS et ComparEthic portent pleinement les valeurs d'éthiques, de transparence et de solidarité partagées par les acteurs qui sont les vrais propriétaires de ces outils  : le Groupe SOS, la Cress Midi Pyrénée, le CCREAT, le groupe de radios associatives Raje, Ressources solidaires. etc.

Le Fonds de Dotation Mètis et ComparEthic sont aujourd'hui opérationnels pour porter des actions de sens et s'inscrire comme des acteurs pleinement engagés dans le développement de l'économie sociale et solidaire.

Rendez-vous sur Comparethic.com

Lire la suite : Méthis

 

PRESIDENCE DE L'ASSOCIATION CCREAT

 


De gauche à droite Dr Nguyen Van Nghi                             
Alain Peyronnel – Dr Michel Frey

Alain Peyronnel, Président du CCREAT
et du Conseil Supérieur de l’Acupuncture Traditionnelle
depuis 1984 est décédé à Paris le 4 juin 2009

.

 

 

Le 27 Juin 2009, le Conseil d’Administration du CCREAT a élu Bernard AVEL membre fondateur du Syndicat des Acupuncteurs en 1982 et du CCREAT en 1984 pour succéder au Président Alain Peyronnel.

 

 

 

 

 

Dès sa prise de fonction, le Président Bernard AVEL a nommé le Dr Michel FREY à la Présidence du Conseil Supérieur National de l’Acupuncture Traditionnelle ( CSNAT).

 

 

Le Dr Michel FREY est Directeur de la Formation Supérieure en  Médecine Traditionnelle Chinoise à la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie et du cursus en Sciences Fondamentales bio-médicales complétant la formation du D.N.A.T.

Titulaire du DESS d'Ethno-médecine "Fertilité et suivi de grossesse", le Dr Michel FREY est également Médecin Principal des Armées avec le grade de Médecin Lt. Colonel.

Il est l’inventeur du premier détecteur électronique des points d’acupuncture.