Secrétariat ( formalités, assurance)

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Souscrire un contrat de ce type est très vivement conseillé pour ne pas dire plus. La souscription reste sous la responsabilité des adhérents dont la situation professionnelle est très variable et qui peuvent avoir des solutions liées à celle-ci.

Néanmoins, le CCREAT propose deux contrats en adhésion individuelle, tous deux sont des contrats dits "groupe à adhésion facultative".

Dans les deux cas, ces contrats sont réservés aux adhérents diplômés.

Le CCREAT signale également l'offre de l'Association AMAVIE.

 

Première solution

Le contrat est souscrit par le CREAT auprès d'AXA via un courtier en assurances.

Les thérapeutes désireux de bénéficier des garanties renvoient le bulletin d'adhésion avec un chèque de règlement. En retour, une facture attestant leur adhésion leur est envoyée.

Le CCREAT  adresse ensuite au courtier le chèque de l'adhérent.

La période de garantie va du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours. Pour les adhésions reçues après le 15 janvier, la période de garantie va de la date de réception du chèque au secrétariat au 31 décembre.

La cotisation est forfaitaire quelle que soit la date d'adhésion.

Pour télécharger le bulletin d'adhésion

Pour télécharger le résumé des garanties


Deuxième solution

Le second contrat n'est pas souscrit par le CREAT. C'est un autre courtier, le Cabinet ALIANS qui a monté le contrat étudié pour les professionnels de "médecines douces".

Cette formule est plus large car elle permet d'assurer également les locaux professionnels, et comporte d'autres garanties précisées dans le dossier.

Le thérapeute désireux d'adhérer, renvoie le dossier d'adhésion au CCREAT. Le CREAT centralise les réponses et envoie les dossiers au Cabinet ALIANS après avoir vérifié le N° de diplôme. Il n'encaisse ni ne règle rien.

Le Cabinet ALIANS adresse ensuite au thérapeute l'adhésion à signer avec le montant à régler. Le thérapeute retourne le règlement et le double du dossier à ALIANS directement.

L'année suivante, le thérapeute reçoit directement d'ALIANS son dossier de renouvellement qu'il retourne ou non selon sa volonté.

Conditions et dossier d'adhésion 2014.

Tarifs

Détails du contrat

Autre solution

AMAVIE

Le CCREAT est heureux de vous signaler une démarche intéressante dans l'esprit des objectifs poursuivis.

Extrait des buts de l'association Amavie :

".... L’idée de la constitution de l’association Amavie est de favoriser la reconnaissance des spécialités de médecines naturelles en offrant aux mutuelles, compagnies d’assurances et utilisateurs une visibilité sur le niveau d’enseignement des praticien(ne)s. L’association demande à chaque praticien(ne) de remplir une demande d’admission, de fournir la photocopie de ses certificats ou diplômes, et de contracter une responsabilité civile professionnelle annuelle. En contrepartie, l’adhésion de 30€/an permet à chaque praticien(ne) de figurer dans un annuaire par nom, par spécialité et par département, de recevoir une Lettre d’infos mensuelle, de permettre à ses patients de participer à une enquête de santé qui permettra d’obtenir des statistiques inexistantes à ce jour, et de bénéficier d’une responsabilité civile professionnelle aux meilleurs tarifs en France...."

Pour plus d'informations sur l'association AMAVIE : http://www.amavie.org/

Pour toutes informations sur les formules d'assurances proposées : http://www.amavie.fr


Le CCREAT se contente de mettre à disposition de ses adhérents ces offres sans recommandation particulière. Il appartient aux adhérents de choisir la formule qui semble plus adaptée à leur cas particulier.